samedi 13 décembre 2014

CARTES DE VOEUX



Voici le vocabulaire pour écrire vos cartes de voeux:

Bonnes fêtes de fin d'année !
Tous mes vœux pour cette fin d'année.
Joyeux Noël !
Joyeux Noël et Bonne Année
Bonne Année !
Meilleurs Vœux !
Bonne et heureuse année.
Bonne année et bonne santé.
Je vous souhaite une excellente année.
Tous mes vœux de bonheur et santé.
Très belle et heureuse année à tous !

Voeux: deseos
Fêtes: fiestas
Joyeux Noël: Feliz Navidad
Je vous souhaite: Os deseo
Bonheur: felicidad
Santé: salud
Heureuse année: año feliz

En este ejemplo de carta, solo tenéis que elegir la opción en rojo que más se identifique con vosotros.

Cher Paul/Chère Claire,
Pendant les vacances de Noël je vais aller – à Murcia
                                                                  -chez mes grands-parents
                                                                  -en France/en Italie…
                                                               -je vais rester à la maison (me voy a quedar en casa)
Normalement, le 24 décembre, je dîne avec  ma famille chez moi/ dans un restaurant/
chez ma tante (tía)/chez mes grands-parents.
Nous mangeons du poulet /de l’agneau/des fruits de mer…

Le 31 décembre,  je dîne avec  ma famille chez moi/ dans un restaurant/chez ma tante/chez mes grands-parents/ Je sors avec mes amis. À minuit,  nous mangeons douze grains de raisin et après, nous buvons du champagne.

En Espagne, nous échangeons nos cadeaux le 5 ou le 6 janvier. Cette année j’aimerais recevoir un appareil photo/ un nouveau téléphone portable/des vêtements/du parfum…

Je te souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2015 !! (Aquí elegid la frase que más os guste de los ejemplos que os pongo más arriba)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire