mardi 17 janvier 2017

Rédactions sur les ressemblances 3FG


Voici quelques exemples de rédaction faits par les élèves de l'année dernière:
 


1. Mon frère et moi, nous sommes pareils, il a les cheveux bruns, comme moi, nous avons les mêmes habits, mais nous avons différences aussi, il est plus grand que moi, il a de la barbe, il est extravagant, pas moi.
Il porte normalement une chemise et des jeans, moi je porte normalement des jeans un t-shirt et des jeans. 

2. Ma mère et moi sommes identiques. J'ai les cheveux noirs, comme elle. Nous avons les mêmes yeux, le même nez et la même bouche. Mais ma personnalité est très différente de la sienne. Ma sœur, Sara, et ma mère sont très différentes. Ma sœur est blonde aux yeux bleus et ma mère est brune aux yeux bruns. Sara est différente de ma mère. 

3. Mon père a les cheveux bruns et les yeux bruns, comme moi. On a les même goûts et les mêmes habits. Nous sommes pareils. Il a de la barbe, je n'ai pas. Ma mère est brune aux yeux verts. Nous sommes différents. Elle ne ressemble pas à sa mère, mais elle est identique à son père. Il est brun aux yeux verts, comme lui. Mon père et ma mére sont très différents. Mon père aime le sport, comme moi, ma mère n'aime pas. Mon cousin est extravagant, il a de la barbe et il a de longs cheveux roux. Il est génial! 

4. J'ai l'habitude de m'habiller avec un tee-shirt et des jeans ou un survêtement, comme mon cousin.Il est blond aux yeux bleus et mon je suis brun aux yeux marrons, mais dans la forme de s'habiller nous ressemblons.Au sujet des chaussures, nous portons des chaussures de sport,c'est très confortable. 

5. Moi et mon frère, on ne se ressemble pas beaucoup. Physiquement on est très différents. Je suis plus grande que lui, et il est un peu plus gros que moi. J'ai des cheveux châtain et lui brun foncé. Normalement, moi je porte un jean et un t-shirt. Lui aime mettre des survêtements. Les deux portons des baskets. J'aime aussi les sweat-shirts, lui il préfère les pulls. Ça c'est pour les vêtements. Par contre nos gouts sportifs sont presque les mêmes pour tous les deux et nous nageons. Lui va au foot et moi je fais si parkour. 

6. Macarena (ma sœur) et moi nous ressemblons: elle et moi adorons danser, jouer au basket. Nous avons les yeux marron. Nous sommes grandes toutes les deux. Ma sœur me ressemble dans sa manière de s'habiller. Nous ne nous ressemblons pas physiquement: elle a des cheveux blonds et moi des cheveux marron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire