mercredi 18 octobre 2017

Exprimer la fréquence

SOLUTIONS À L'EXERCICE FAIT EN COURS


Exprimez la fréquence avec ces adverbes: toujours, souvent, parfois, jamais. N’oubliez pas de conjuguer les verbes !!!

Phrase avec le verbe à l’infinitif
Solution
En cours, je (être) bavard
Exemple : En cours, je ne suis jamais bavard.
En cours je suis parfois bavard
Je (se laver) les dents
Exemple : Je me lave toujours les dents
Je me lave souvent les dents
Je (comprendre) les leçons
Je comprends toujours les leçons
En cours de français nous (apprendre) des chansons
En cours de français nous apprenons parfois des chansons
Je (se coucher) tard
Je me couche souvent tard
Mes parents (se lever) tôt
Mes parents se lèvent toujours tôt
Je (aller) au cinéma
Je vais souvent au cinéma
Je (faire) les devoirs
Je ne fais pas toujours les devoirs
 Je fais toujours les devoirs
Je ne fais jamais les devoirs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire