lundi 25 novembre 2019

La description physique

Qui est-ce ?

POUR JOUER : pose des questions à ton camarade. Il / elle répond OUI ou NON.
C’est un garçon une fille ? C’est un homme / une femme ?
Il est blond / brun / roux / châtain / chauve ? Elle est blonde / brune / châtain / rousse ?
Il elle a les cheveux longs / courts / bouclés / frisés / raides ?
Elle a un chignon / des rastas / des boucles d’oreilles ?
Il a une barbe ? Il a des moustaches ?
Il / elle a les yeux bleus / verts / gris / marron / noirs ?
Il / elle porte des lunettes / un chapeau / une casquette / un bonnet / un béret ?
Couleur des accessoires : blanc/blanche, bleu(e), vert(e), grise(e), noir(e), rouge, orange, rose, violet, jaune…

 Décris les personnages du vidéo clip de Joce Jonathan, la chanson s'appelle "Ça ira". Donne au moins une caractéristique par personnage.

Pour chanter le refrain de la chanson...

Moi je me dis que c'est toi 
Et je sais que tu y crois 
Tu es celui qui rythme mes bonheurs, 
Qui rythme mes humeurs 
Juste comme ça 
Et je me dis que c'est toi 
Et pour la toute première fois 
Pardonne-moi mes doutes et mes colères 
Le temps fera l'affaire 
Et toi et moi 
Oh ça ira 


Pour travailler seul à la maison:
Fais cet exercice de compréhension écrite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire