lundi 23 novembre 2015

En avant la musique!

Añadir leyenda
Pour la correspondance des instruments en espagnol, clique ici.
Un site web pour chercher un chanteur ou un groupe de musique francophone:
ce site: http://www.agendaculturel.fr/artiste/concert/chanson-francaise/

Un francophone, c'est une personne qui parle français. Vous pouvez donc choisir un artiste anglophone mais qui chante une chanson en français.

Voici une sélection de chanteurs et une de leurs chansons à choisir pour votre exposé.
  • Zaz, Je veux
  • Edith Piaf, La vie en rose
  • Jacques Brel, Ne me quitte pas, Amsterdam
  • Stromae, Papaoutai, Carmen
  • Manu Chao, Je ne t'aime plus, Besoin de la lune
  • Sinsémilia, Tout le bonheur du monde
  • Yannick Noah, Aux arbres citoyens
  • Tryo, L'hymne de nos campagnes
  • La Grande Sophie, On savait
  • Bénabar, Dis-lui oui
  • Renan Luce, La lettre
  • Indila, Dernière danse
  • Carla Bruni, Quelqu'un m'a dit, Le toi du moi
  • Camélia Jordana, Non, non, non
  • Louane, J'ai envie
  • Joyce Jonathan, Ça ira
  • Téléphone, Cendrillon
  • Jacques Dutronc, Fais pas ci, fais pas ça
  • Guillaume Grand, Toi et moi
  • Indochine, J'ai demandé à la lune
  • Grégoire, Toi + moi
  • Zazie, Je suis un homme 
  • Mika, Elle me dit
 Vous devrez d'abord préparer la présentation du chanteur en indiquant son nom, son pseudo, son âge, sa nationalité, les raisons de sa notoriété, les prix qu'il a reçus et des informations concernant sa vie qui soient intéressantes pour comprendre la thématique de sa chanson, en illustrant avec des photos.
Puis, préparer les paroles de la chanson en éliminant 25 mots faciles que vous connaissez déjà et en indiquant la traduction en espagnol des mots nouveaux.
Tout cela en google.drive (présentation et texte) à partager avec moi avant le mercredi 9/12/2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire