lundi 30 janvier 2017

Dialogues: acheter des vêtements

Écouter ce podcast et compléter le dialogue:

Acheter une cravate

Le vendeur : Bonjour, ..................................................... ? 
La cliente : Oui… je ....................une cravate pour .....................................
Le vendeur : Une cravate… Alors, .............................. Voilà, nous avons de très nombreux .............................. Ce serait pour quelle ................................?
La cliente : Pour son ......................... Il est ........................en agronomie.
Le vendeur : Et vous cherchez un coloris ...................................
La cliente : Jusqu’à ..............................., il mettait toujours des cravates marron, mais je ................................lui offrir .......................................qui fait plus jeune.
Le vendeur : J'ai ça… Avec des ................................… 
La cliente : .............................. celle-ci. Elle est à ............................
Le vendeur : .................... euros.
La cliente : ..................? C’est beaucoup trop.
Le vendeur : C’est de la .................................... Un .......................très rare…. Vous voudriez mettre combien ?
La cliente : Pas plus de ............................euros…
Le vendeur : 30 euros… Alors… j’ai ce...............................................
La cliente : Elle est ............................... C’est exactement ce qu’il lui faut
Le vendeur : J’ai aussi ça…
La cliente : Vous l’avez en ........................? 
Le vendeur : ..................................…Voilà.
La cliente : C’est superbe. Je ..................................................les deux.


Voici deux exemples encore de dialogues Au magasin:

DIALOGUE ACHETER DES VÊTEMENTS

DIALOGUE ACHETER DES CHAUSSURES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire