lundi 13 février 2017

Des chansons pour pratiquer le passé composé

Voici une chanson de Tal intitulée "Le sens de la vie" pour vous aider à bien prononcer les verbes au passé composé


Copiez dans vos cahiers les verbes au passé composé des premiers vers, trouvez l'infinitif et conjuguez-les à la 3ème personne du singulier et à la 1ère du pluriel.

J’ai voulu dormir et j’ai fermé les yeux
Sans même voir que le ciel, était bleu.
Je me suis réveillée sous un nouveau soleil
Et depuis ce jour là, rien n’est pareil.
Lumière des projecteurs qui réchauffe mon cœur.
Tout au fond de moi, je n’ai plus jamais peur.

J’ai trouvé le sens de la raison qui m’entraîne
À chaque pas, sur le devant de la scène.


Encore une chanson avec beaucoup de verbes au passé composé...
Albert de Paname (Tahiti)

Voici les paroles

Dis, où tu as été cet été ?
Moi j'ai été à Tahiti
Si tu as été à Tahiti
C'est-y tu y as été à pied ?

J'ai pris ma moto
Je l'ai mis sur mon dos
Et je suis parti pour Tahiti
J'ai pris mon vélo
J'ai dit : va faire chaud
Et je suis parti pour Tahiti

Si tu as été à Tahiti
Tu n'as pas pu y aller en moto, hein ?
Si tu as été à Tahiti
Tu n'as pas pu y aller en vélo, non, non, non

J'ai pris mon dada, vas-y mon petit gars
Et je suis parti pour Tahiti
J'ai pris mon boa, je l'ai mis sous mon bras
Et je suis parti pour Tahiti

Si tu as été à Tahiti
Tu n'as pas pu y aller en dada, ha ha
Si tu as été à Tahiti
Tu n'as pas pu y aller en boa, ça marche pas !

J'ai pris mon cerceau, j'ai mis mon chapeau
Et je suis parti pour Tahiti
J'ai pris mon bateau, je l'ai mis sur l'eau
Et je suis parti pour Tahiti

Si tu as été à Tahiti
Tu n'as pas pu y aller en cerceau
Si tu as été à Tahiti
Tu n'as pu y aller qu'en bateau...bis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire