mardi 6 juin 2017

Poèmes Slam Poetry (Loubaki Loussalat)


Nous avons vu le début du documentaire "À voix haute". L'un des professeurs s'appelait Loubaki Loussalat. Et comme les futurs orateurs du concours Eloquentia, vous deviez écrire un poème en commençant les vers par les amorces suivantes:

Je suis
J'ai
Je viens
Je m'appelle
Hier
Aujourd'hui
Demain
Un jour

Voici le (beau) résultat. Bravo!!




Un jour j'ai vu des filles avec une épée,

Aujourd'hui ce sport c'est mon préféré.
Je suis une personne très compétitive,
Je viens d'une famille très sportive.
Je m'appelle Victoria et j'aime les sports de combat,
J'ai des amis qui pensent que c'est comme les guerres de soldats.
Hier l'escrime était un sport minoritaire,
Demain il sera le sport le plus populaire.






Je suis une fille qui aime beaucoup la nature
Un jour je vais faire une réflexion profonde
J'ai le désir d'aider et changer le monde
Je viens de découvrir que je suis très mûre
Je m'appelle Anaïs comme le parfum
Hier, j'étais très triste pour les personnes qui fument sans fin
Aujourd'hui je vais m'amuser dans les bons moments de la vie
Demain je vais rire entourée de tous mes amis.





Je suis une fille qui aime la danse. 
J’ai la musique, l’art et le rythme dans le corps.
Je viens de faire une improvisation en toute confiance.
Je m'appelle Olivia, si pour toi la danse n’est pas un sport, je ne suis pas d'accord.
Hier, quand j’étais triste, j’ai vu tout en noir.
Aujourd'hui quand je suis triste je vais au théâtre.
Demain pourvu que c’est moi que les gens veulent voir.
Un jour j’espère être en mesure de jouer devant un grand rideau rougeâtre.



J'aime l'aventure, 
surtout manger des mures
J'ai un bateau 
pour aller sur l'eau
Un jour j'irai en Australie 
pour voir mes amis
Mais demain je dois prendre un train
pour aller très loin
Je m'appelle Alice 
et je veux être actrice
Je suis aventurière 
et je n'aime pas les guerres
Un jour je ferai tout ce que j'aime
Et c'est pour ça que j'écris ce poème.





Je suis une fille qui aime beaucoup sourire
J'ai un coeur qui me donne une bonne énergie
Je viens d'un lieu où la peur n'existe pas
Je m'appelle Alicia mais on m'appelle "canard"

Hier j'étais petite et innocente
Aujourd'hui je suis forte et j'aime le combat
Demain je serai une fille qui n'abandonne pas ses amis
Un jour je serai une fille qui ne regrettera rien de sa vie

1 commentaire:

  1. gta 5 apkIf an entrepreneur makes it this far, they have already done an amazing job. It is no easy task to get through qualifications/group stage and conquer the first knock-out match-up in the round of 16.

    RépondreSupprimer