mardi 4 décembre 2018

Dossier 4: Exercices pour réviser





Pour s'entraîner avec les prépositions:

EXERCICE 1   EXERCICE 2   EXERCICE 3   EXERCICE 4

Pour travailler la mise en relief:

EXERCICE 5 

Employez ce qui ou ce que, selon le cas. 
1. Elle est arrivée en retard, _________________ est habituel.
2. Je me demande _________________ nous ferons pendant les vacances.
3. Il ne comprend pas ________________ nous faisons.
4. Ne répétez pas ________________ je viens de dire.
5. Ces gens n’ont pas d’emploi, ________________ rend leur vie difficile.
6. Montre-moi _______________ tu as écrit.
7. Lucie pourra choisir tout ________________ lui plaît.
8. Je n’ai pas entendu __________________ tu as dit.
9. Nous avons eu le temps de lire ________________ était écrit sur le tableau.
10. Je désapprouve __________________ tu as fait.

Solutions:
1. Elle est arrivée en retard, ce qui est habituel.
2. Je me demande ce que nous ferons pendant les vacances.
3. Il ne comprend pas ce que nous faisons.
4. Ne répétez pas ce que je viens de dire.
5. Ces gens n’ont pas d’emploi, ce qui rend leur vie difficile.
6. Montre-moi ce que tu as écrit.
7. Lucie pourra choisir tout ce qui lui plaît.
8. Je n’ai pas entendu ce que tu as dit.
9. Nous avons eu le temps de lire ce qui était écrit sur le tableau. 1
0. Je désapprouve ce que tu as fait

Pour réviser les hypothèses irréelles:

EXERCICE 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire