lundi 20 avril 2020

1º DE BACHILLERATO 20 -24 AVRIL ACTIVITÉS POUR LA SEMAINE

1º DE BACHILLERATO 20 -24 AVRIL ACTIVITÉS POUR LA SEMAINE

FECHA LÍMITE DE ENTREGA: DOMINGO 26 DE ABRIL


NO OLVIDÉIS HACER LA PARTIE A ET LA PARTIE B

PARTIE A

-1.Regardez le lexique sur la famille (Photo de l'arbre généalogique). Si vous n'avez pas envie de copier, vous pouvez imprimer la photo, mais on vous conseille d'apprendre ce vocabulaire.

-2.Lisez ces définitions des différents types de familles:

1.La famille nucléaire: deux parents avec un ou plusieurs enfants, vivant tous sous le même toit
2.La famille élargie: parents, enfants, tantes, oncles grands-parents et autres parents vivant ou non sous le même toit. C'est la famille au sens large selon le Petit Robert.
3.La famille reconstituée ou recomposée: parents divorcés, remariés, vivant avec les enfants d'un ou de deux mariages précédents et les enfants de leur union actuelle.
4. La famille monoparentale, composée d'un père ou d'une mère de famille sans conjoint avec un ou plusieurs enfants
5.La famille homoparentale (composée de deux personnes de même sexe qui ont un ou des enfants. Les enfants proviennent la plupart du temps d'une relation hétérosexuelle antérieure de l'un ou des deux conjoints(es)
6.La famille sans enfants: un couple sans enfants

-3.Regardez la vidéo (elle dure une minute)


-4. Répondez aux questions sur la vidéo et sur le lexique de la famille, choisis l'option correcte (perdonad por el formato, poco práctico...)

1. En 15 ans, elles ont bondi de 24% 


Les familles traditionnelles

Les familles recomposées

Les familles monoparentales
2.Le 85% de familles monoparentales sont des  mères *


En 2001

En 2011

En 2020
3.Le niveau de vie des familles dépend beaucoup *


des revenus

du diplôme décroché

du nombre de membres de la famille
4.Combien de familles monoparentales sont des ménages pauvres *


un 40%

un 50%

un 60%
5.Ce type de famille reste la forme familiale la plus fréquente *


La famille monoparentale

La famille recomposée

La famille traditionnelle
6.Quel est le type de famille le moins fréquent en France? *


La famille monoparentale

La famille recomposée

La famille traditionnelle
7.Choisis l'option correcte 


De nos jours, les gens se mettent en couple plus tard et la première relation dure moins longtemps

De nos jours, les gens se mettent en couple plus tard et la première relation dure plus longtemps

De nos jours, les gens se mettent en couple plus tôt et la première relation dure moins longtemps
8.C'est le père de mon mari *


Mon grand-père

Mon beau-père

Mon beau-frère
9.C'est la soeur de ma mère *


Ma belle-mère

Ma belle-soeur

Ma tante
10.C'est le fils de mes parents *


Mon frère

Mon neveu

Mon cousin
11.Ce sont les enfants de mes frères *
1 punto


Mes cousins

Mes neveux

Mes oncles
12.C'est la fille de mon oncle *



Ma tante

Ma nièce

Ma cousine

PARTIE B

-Répondez à ces questions, UTILISEZ LE LEXIQUE DE LA PAGE 59!!

1.Tu as des frères et des soeurs? Quelle est ta place dans ta fratrie?
2.Comment t'entends-tu avec tes proches (parents, soeurs, frères)?
3.Quelles sont les raisons les plus fréquentes de disputes avec tes parents et avec tes frères et soeurs?
4.Que reproches fais-tu à tes parents? Et à tes frères ou soeurs?
5.Que fais-tu pour essayer de résoudre tes problèmes avec ta famille?

-Enregistrez vos réponses et envoyez-les moi (GRABAD AUDIO CON VUESTRAS RESPUESTAS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire