lundi 20 avril 2020

1º DE BACHILLERATO 20 -24 AVRIL ACTIVITÉS POUR LA SEMAINE

1º DE BACHILLERATO 20 -24 AVRIL ACTIVITÉS POUR LA SEMAINE

FECHA LÍMITE DE ENTREGA: DOMINGO 26 DE ABRIL


NO OLVIDÉIS HACER LA PARTIE A ET LA PARTIE B

PARTIE A

-1.Regardez le lexique sur la famille (Photo de l'arbre généalogique). Si vous n'avez pas envie de copier, vous pouvez imprimer la photo, mais on vous conseille d'apprendre ce vocabulaire.

-2.Lisez ces définitions des différents types de familles:

1.La famille nucléaire: deux parents avec un ou plusieurs enfants, vivant tous sous le même toit
2.La famille élargie: parents, enfants, tantes, oncles grands-parents et autres parents vivant ou non sous le même toit. C'est la famille au sens large selon le Petit Robert.
3.La famille reconstituée ou recomposée: parents divorcés, remariés, vivant avec les enfants d'un ou de deux mariages précédents et les enfants de leur union actuelle.
4. La famille monoparentale, composée d'un père ou d'une mère de famille sans conjoint avec un ou plusieurs enfants
5.La famille homoparentale (composée de deux personnes de même sexe qui ont un ou des enfants. Les enfants proviennent la plupart du temps d'une relation hétérosexuelle antérieure de l'un ou des deux conjoints(es)
6.La famille sans enfants: un couple sans enfants

-3.Regardez la vidéo (elle dure une minute)


-4. Répondez aux questions sur la vidéo et sur le lexique de la famille, choisis l'option correcte (perdonad por el formato, poco práctico...)

1. En 15 ans, elles ont bondi de 24% 


Les familles traditionnelles

Les familles recomposées

Les familles monoparentales
2.Le 85% de familles monoparentales sont des  mères *


En 2001

En 2011

En 2020
3.Le niveau de vie des familles dépend beaucoup *


des revenus

du diplôme décroché

du nombre de membres de la famille
4.Combien de familles monoparentales sont des ménages pauvres *


un 40%

un 50%

un 60%
5.Ce type de famille reste la forme familiale la plus fréquente *


La famille monoparentale

La famille recomposée

La famille traditionnelle
6.Quel est le type de famille le moins fréquent en France? *


La famille monoparentale

La famille recomposée

La famille traditionnelle
7.Choisis l'option correcte 


De nos jours, les gens se mettent en couple plus tard et la première relation dure moins longtemps

De nos jours, les gens se mettent en couple plus tard et la première relation dure plus longtemps

De nos jours, les gens se mettent en couple plus tôt et la première relation dure moins longtemps
8.C'est le père de mon mari *


Mon grand-père

Mon beau-père

Mon beau-frère
9.C'est la soeur de ma mère *


Ma belle-mère

Ma belle-soeur

Ma tante
10.C'est le fils de mes parents *


Mon frère

Mon neveu

Mon cousin
11.Ce sont les enfants de mes frères *
1 punto


Mes cousins

Mes neveux

Mes oncles
12.C'est la fille de mon oncle *



Ma tante

Ma nièce

Ma cousine

PARTIE B

-Répondez à ces questions, UTILISEZ LE LEXIQUE DE LA PAGE 59!!

1.Tu as des frères et des soeurs? Quelle est ta place dans ta fratrie?
2.Comment t'entends-tu avec tes proches (parents, soeurs, frères)?
3.Quelles sont les raisons les plus fréquentes de disputes avec tes parents et avec tes frères et soeurs?
4.Que reproches fais-tu à tes parents? Et à tes frères ou soeurs?
5.Que fais-tu pour essayer de résoudre tes problèmes avec ta famille?

-Enregistrez vos réponses et envoyez-les moi (GRABAD AUDIO CON VUESTRAS RESPUESTAS)

mardi 14 avril 2020

2º de ESO ACTIVITÉS SEMAINE DU 14 AU 17 AVRIL

2º de ESO ACTIVITÉS SEMAINE DU 14 AU 17 AVRIL

FECHA LÍMITE DE ENTREGA 19/04/2020

Hola chicos,

Lo primero, os deseamos que sigáis todos bien y que las vacaciones os hayan servido para relajaros y descansar.

A partir de ahora, hemos decidido que vamos a publicar una actividad cada semana. La duración total de la misma será de más o menos 60' en lugar de 90' (antes teníais dos sesiones de 45').  Podéis hacer la actividad en dos días, haciendo la mitad cada día o todo en un mismo día, como mejor os venga. La actividad estará dividida en dos partes: A y B, para que os sea más fácil dividirla en dos sesiones si así os conviene. La razón de este cambio, es que nos hemos dado cuenta de que a veces, os hacéis un lío con qué número de actividad corresponde a cada fecha y las hacéis desordenadas. De esta manera, esperamos que os sea más fácil organizaros, con nuestra asignatura y con el resto.

Vamos a continuar trabajando con la unidad 3, que trata de la casa.

PARTE A

1. Antes de empezar, os pedimos que anotéis este léxico en el cuaderno:

Lexique page 33 exercice 4:

Un tapis=una alfombra  /un bureau=un escritorio, un despacho 

Un lit=una cama (ojo, que es masculino)  /le mur=el muro, la pared

Une lampe=una lámpara   /le plafond=el techo

2. Copiad ahora también el recuadro rosa. Verbe vouloir (verbo querer)

3. Escuchad este vídeo con atención. Es conveniente que lo escuchéis mientras lo leéis al mismo tiempo. Hacedlo dos o tres veces, para que os fijéis bien en la pronunciación





PARTE B

4. Haced el ejercicio número 2 de la página 33 en el cuaderno.

5.Repasad bien el verbo vouloir y haced este ejercicio en vuestro cuaderno. Hay que conjugar el verbo "vouloir"=querer. Intentad hacerlo sin mirar y corregid después.

Conjuguez le verbe vouloir au présent. 
1. Il ............................... aller en vacances.
2. Nous ................................ acheter une nouvelle maison.
3. Vous .................................... une autre part de gâteau ?
4. Elle ne ................................. pas danser : elle a mal aux pieds.
5. Mes amies .................................... enseigner le français.
6. ...................................-vous m’aider ? J’ai besoin d’aide.
7. En fin de semaine, ils ..................................... faire du ski.
8. Roger ne ................................. pas travailler.

6. Enviad la foto de vuestro cuaderno a vuestra profesora.

1º DE BAC ACTIVITÉS SEMAINE DU 14 AU 17 AVRIL

1º DE BAC ACTIVITÉS SEMAINE DU 14 AU 17 AVRIL

DATE LIMITE POUR RENDRE L'ACTIVITÉ LE 19/04/2020
Bonjour,

Tout d'abord, on espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous et vos familles êtes en bonne santé.

À partir de maintenant, nous avons décidé de publier une seule activité par semaine. Sa durée sera d'environ 60' au lieu de 90' (avant, vous aviez deux seánces de 45' chacune). C'est à vous de décider si vous faites tout en une seule journée ou si vous préférez faire la moitié à chaque fois. Le but de ce changement, c'est de vous permettre de vous organiser plus facilement le temps de travail et de réduire le temps que vous mettez à nous envoyer les activités. Les activités seront publiées chaque lundi et vous aurez une semaine entière pour les faire (jusqu'au dimanche soir).


Cette semaine, nous allons voir deux nouvelles structures:

-1.La restriction: ne...que

-2.N'avoir qu'à + infinitif

1. Regardez cette vidéo. On vous conseille de copier les exemples dans vos cahiers


2. Maintenant, regardez la vidéo suivante


3. Copiez les expressions de la page 59 avec leur traduction dans vos cahiers

4. Ensuite, faites les exercices suivants dans vos cahiers:

page 58 nº 4a
page 59 nº 4b et 5

1º de ESO NUEVAS NORMAS DE TRABAJO

A PARTIR DE AHORA, LOS ALUMNOS DE 1º DE ESO VAN A TRABAJAR CON CLASSROOM.

LOS ALUMNOS DE MME RIVERA, HAN SIDO INVITADOS POR CORREO, LOS QUE FALTEN POR ACEPTAR LA INVITACIÓN, QUE LO HAGAN.

LOS ALUMNOS DE MME AGUADO, DEBEN UNIRSE A LA CLASE QUE HA CREADO CON ESTE CÓDIGO: 7evxwn7

3º de ESO ACTIVITÉS SEMAINE DU 14 AU 17 AVRIL

3º de ESO ACTIVITÉS SEMAINE DU 14 AU 17 AVRIL

FECHA LÍMITE DE ENTREGA 19/04/2020

Hola chicos,

Lo primero, os deseamos que sigáis todos bien y que las vacaciones os hayan servido para relajaros y descansar.

A partir de ahora, hemos decidido que vamos a publicar una actividad cada semana. La duración total de la misma será de más o menos 60' en lugar de 90' (antes teníais dos sesiones de 45').  Podéis hacer la actividad en dos días, haciendo la mitad cada día o todo en un mismo día, como mejor os venga. La actividad estará dividida en dos partes: A y B, para que os sea más fácil dividirla en dos sesiones si así os conviene. La razón de este cambio, es que nos hemos dado cuenta de que a veces, os hacéis un lío con qué número de actividad corresponde a cada fecha y las hacéis desordenadas. De esta manera, esperamos que os sea más fácil organizaros, con nuestra asignatura y con el resto.

Hoy vamos a explicaros los pronombres relativos QUI - QUE. Copiad primero en vuestro cuaderno esta teoría antes de ver el vídeo explicativo.

PREMIÈRE PARTIE A

PRONOMS RELATIFS: Qui ou que ?

En francés podemos usar dos pronombres relativos: qui/que en los casos en los que en español usamos "que". Estos pronombres relativos se usan igual que en español para evitar repeticiones. Pero,
¿en qué casos usamos qui y en qué casos usamos que?

El pronombre relativo qui tiene función se sujeto en la frase y el pronombre que tiene función de complemento directo.


Ex: la fille qui est à côté de moi est très jolie (si os fijáis, en la frase "est à côté", el sujeto del verbo es justamente el pronombre qui, que sustituye a "la chica"


Le livre que tu me donnes est trop épais

que sustituye a "le livre", que en la frase es el COD (complemento directo) ya que el sujeto del verbo "donnes" es el pronombre "tu".

Visualizad ahora este vídeo explicativo:



Haced ahora este ejercicio y enviad foto.

EXERCICE 1 QUI-QUE (enviad foto)


DEUXIÈME PARTIE B

Haced ahora los siguientes ejercicios:

EXERCICE 2 QUI-QUE (enviad foto)

Estos dos ejercicios hacedlos en el cuaderno, los hacéis sin mirar y después los corregís con las soluciones más abajo: (enviad foto)

1. Complétez les phrases suivantes en utilisant les pronoms qui et que.
1. J’ai une sœur ___________ étudie en Angleterre.
2. Nous connaissons bien l’homme ____________ vient d’entrer.
3. Vous mangerez le plat ___________ elle a préparé.
4. Vous couperez les arbres ______________ sont devant la maison.
5. Je prends l’autobus ____________ passe à 8 h 10.

2. Complétez les phrases suivantes en utilisant les pronoms qui et que. 
1. Je vais boire le vin _____________ tu as acheté.
2. Je te présente Paul ______________ je connais depuis hier.
3. Les exercices ______________ il fait sont très difficiles.
4. Le monument ______________ est en face est ancien.
5. Le professeur _____________ ils écoutent est un bon communicateur.

Solución ejercicio 1: 1)qui, 2)qui, 3)qu',  4)qui, 5)qui
Solución ejercicio 2: 1)que, 2)que, 3)qu', 4)qui, 5)qu'

RESUMIENDO
-Hay que enviar dos fotos de los dos ejercicios "en ligne" (online), el EXERCICE 1 QUI-QUE y el EXERCICE 2 QUI-QUE

-Enviar también foto del cuaderno con los ejercicios que tenéis justo más arriba