Vous allez travailler en groupes de 2 personnes.
L'objectif c'est de raconter ensemble ce que Julie a fait pendant une journée. Regardez bien l'image, d'abord vous devez décider vos options préférées en choisissant ce que vous préférez dans les cases jaunes.
Ensuite, vous devez compléter la grille avec le participe du verbe à l'infinitif (cases bleues) et l'auxiliaire (être/avoir).
VERBE
|
AUXILIAIRE
(ÊTRE/AVOIR)
|
PARTICIPE
|
ACCORD ????
|
SE LEVER
|
|||
PRENDRE
|
|||
S’HABILLER
|
|||
METTRE
|
|||
MANGER
|
|||
BOIRE
|
|||
PARTIR
|
|||
ALLER
|
|||
FAIRE
|
|||
RENTRER
|
|||
DÎNER
|
|||
LIRE
|
|||
VOIR
|
|||
SE COUCHER
|
Puis, c'est à vous de raconter la journée de Julie...
Exemple: Le matin, Julie s'est levée très tôt, à six heures et demie. D'abord, elle a pris une douche...
Finalement, un membre du groupe change d'équipe pour découvrir d'autres versions de la journée de Julie en se posant des questions...
N'oubliez pas que vous serez notés!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire