mardi 7 janvier 2020

Les périphrases verbales



ACTIVITÉS. 
Activité 1 . Présent, passé et futur. http://staffweb.hkbu.edu.hk/reyjeanl/hotpot/temps-1-onl.htm
Solutions activité 1 :
1. Je suis en train de déjeuner//Je viens de déjeuner (2 possibilités)
2. Elle est en train de regarder la téle´
3. Ils sont en train de travailler
4.Vous allez vous coucher
5.Il va les accompager
6. Nous venons de faire les courses
7. Elle vient de se déshabiller
8. Je suis en train de me raser//Je vais me raser (2 possibilités)
9. Il est en train de conduire
10. Il vient de rentrer
Solutions activité 2:
1. Cet étudiant vient d'arriver
2. Il est en train d'arroser
3. Ma voisine vient de promener son chien
4. Vous venez de manger
5. Je vais partir en vacances
6. Un client vient de téléphoner
7. Je vais signer un contrat// Je suis en train de signer un contrat (2 possibilités)
8. Ils viennent d'avoir un bébé
9. Je viens de parler au directeur
10. Nous allons écrire à notre prof

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire