Cliquez ICI pour accéder au document qui contient le lexique du livre
Pour mieux comprendre le livre....
Brigitte Bardot (connue sous les initiales de « BB »), née le à Paris, est une actrice de cinéma, mannequin,chanteuse et militante de la cause animale française.
Figure féminine des années 1950 et 1960, elle est une star mondiale, la muse de grands artistes de l'époque. Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle passe des rôles de femme-enfant à ceux de femme fatale.
Elle tourne avec les plus grands réalisateurs, incarnant des personnages à l'élégante légèreté et à la sensualité photogénique. Elle devient rapidement un sex-symbol et acquiert une renommée internationale. Avec à son actif 45 films et plus de 70 chansons en près de 21 ans de carrière, Brigitte Bardot est une des artistes françaises les plus célèbres au monde.
La Nouvelle Vague est un mouvement du cinéma français de la fin des années 1950. Il rassemble des réalisateurs qui ont tourné leurs premiers films à la fin de cette période.
La Nouvelle Vague ne se définit pas seulement par ses techniques cinématographiques révolutionnaires pour l'époque, mais aussi par ceux qui la composent tels François Truffaut, Éric Rohmer, Agnès Varda, Jean Eustache, Jacques Rivette,Claude Chabrol et Jean-Luc Godard, qui constituent le cœur du mouvement. On voit apparaître une nouvelle façon de produire, de tourner, de fabriquer des films qui s'oppose aux traditions et aux corporations.
Le Croissant d'or est la dénomination géographique donnée au principal lieu de production d'opium illicite en Asie, situé au carrefour de l'Asie Centrale, de l'Asie du Sud et de l'Asie Orientale. Cet espace chevauche trois États, l’Afghanistan, l'Iran et le Pakistan, dont les contours montagneux forment approximativement un croissant.
La danse des derviches tourneurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire