jeudi 8 février 2018

Exemple expression écrite DELF A2

Voici un exercice tiré de votre manuel scolaire

Je vous propose de bien regarder le texte ci-dessous pour comprendre comment utiliser le passé composé, l'imparfait et les connecteurs temporels.

Passé composé (actions déjà réalisées)
Imparfait (descriptions, actions habituelles dans le passé)
Connecteurs temporels

Le 23 juin je suis parti(e) en voyage de fin d’année à Paris avec tous mes camarades de classe. Nous avons visité beaucoup de monuments. Le premier jour, il faisait très beau, le soleil brillait, nous sommes allés voir la cathédrale de Notre Dame. Il y avait beaucoup de touristes. J'ai adoré! J'ai pris une photo de M. Dupont, notre professeur de français, et Paul, mon meilleur ami. Le deuxième jour, nous avons fait une promenade en bateau sur la Seine, ensuite nous avons déjeuné devant la Tour Eiffel. Les sandwichs étaient délicieux! Finalement, nous avons visité le Musée du Louvre. Nous avons vu La Joconde et beaucoup de tableaux très célèbres. J'ai beaucoup aimé ce voyage parce que j'ai appris beaucoup de choses sur la capitale de la France. 

(Ce texte a 130 mots!, vous voyez?, ce n'est pas trop compliqué d'écrire entre 60 et 80 mots)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire