jeudi 12 mars 2020

TRAVAIL DEUXIÈME SÉANCE 1º DE BACHILLERATO

Voici les corrections des exercices de la séance précédente:

Page 36 nº6 (corrections)
a) J'ai de très mauvaises notes... (cause) b) Je n'ai pas le droit de regarder la télé (conséquence)
Comme j'ai eu de mauvaises notes, je n'ai pas le droit de regarder la télé
Je n'ai pas le droit de regarder la télé, car/parce que j'ai eu de mauvaises notes

a)Tu ne regardes pas la météo (conséquence) b)Tu ne t'intéresses pas au temps qu'il va faire (cause)
Puisque tu ne t'intéresses pas au temps qu'il va faire, tu ne regardes pas la météo
Tu ne regardes pas la météo, car/parce que  tu ne t'intéresses pas au temps qu'il va faire

a)Je n'ai pas envie de regarder la télé (cause) b)Je vais commencer ce roman (conséquence)
Comme Je n'ai pas envie de regarder la télé, Je vais commencer ce roman
Je vais commencer ce roman, car/parce que je n'ai pas envie de regarder la télé

Page 37 nº7 (exemples de réponses possibles, vous pouvez en avoir d'autres)
a)je la trouve ennuyeuse
b)j'ai décidé de regarder un film sur Netflix
c)J'ai appris la nouvelle...
d)J'écoute la radio
e)de la coupure de courant...
f)je ne vois jamais le JT

Voici les exercices pour aujourd'hui

1. Page 35, exercice nº 4. décris en quoi consistent les 3 émissions suivantes, inspire-toi de l'exemple donné pour l'emission Top Chef

Gran Hermano/  El intermedio/ Pasapalabra

2. Reṕonds aux questions suivantes (n'utilise pas le traducteur!!!) en utilisant les expressions pour la cause et le lexique de l'unité.

-Quels types de programmes télévisés préfères-tu? Pourquoi?

-Quels sont les plus divertissants de ton pays? Et les plus instructifs?

3. Pour cet exercice, les élèves qui ne sont pas sur Google Classroom, doivent envoyer un document Word par courriel pour sa correction. Ceux qui se sont déjà connectés à Classroom doivent envoyer le document à travers Classroom.

1 commentaire:

  1. Bounjour Madame Aguado,
    J'ai fait des exercises moins le n3 sur mon cahier
    Dois-je les refaire dans Word et vous les envoyer? Je ne suis pas dans google class
    merci, Paula

    RépondreSupprimer