mardi 31 mars 2020

TRAVAIL SEPTIÈME SÉANCE 2º DE ESO

TRAVAIL SEPTIÈME SÉANCE 2º DE ESO

ESTA ES LA ÚLTIMA TAREA ANTES DE LAS VACACIONES

1. Corregid los ejercicios del día anterior:

Solutions exercice 2, page 28
a)2  / b)2   c)1    d)3

Solutions possibles aux questions:
a)Où est le petit chat? Il est derrière le canapé bleu// Il est à côté de la fenêtre
b)Où est le canapé?Il est à côté de la fenêtre// Il est entre la fenêtre et le fauteuil jaune
c)Où se trouvent les coussins? Les coussins sont sur le canapé
d)Où sont les tableaux (cuadros)? Les tableaux sont à droite de l'étagère// Ils sont entre l'étagère et la fenêtre
e)Où se trouve la petite table rouge? Elle est sous la fenêtre// Elle est à coté du canapé bleu


2. Copiad este texto con huecos en vuestro cuaderno, después vais a escuchar un audio y vais a completar los huecos:

Voici ma ...................., nous sommes dans le ............ À gauche, c'est la ..............et à droite la ............................................
On prend le ..................., à droite, c'est le .....................de mon père. Mon père travaille à la maison, il dessine des maisons.
............................. bureau, c'est la ......................de mes parents. Elle est à côté des ....................et de ...................................... Dans le couloir ............................. encore deux chambres: ma chambre et la .................................................
Voilà, pour sortir, on prend .................................et on arrive dans ..................... C'est amusant, l'entrée est ..................................... du salon et voilà mon endroit préféré. C'est la ............................ Elle est très très grande.

Aquí tenéis el vídeo con las explicaciones y con el audio:




Este es el texto completo para que lo podáis corregir
Voici ma maison, nous sommes dans le salon. À gauche, c'est la cuisine et à droite la salle à manger.
On prend le couloir, à droite, c'est le bureau de mon père. Mon père travaille à la maison, il dessine des maisons.
À côté du bureau, c'est la chambre de mes parents. Elle est à côté des toilettes et de la salle de bains. Dans le couloir il y a encore deux chambres: ma chambre et la chambre d'amis.
Voilà, pour sortir, on prend l'escalier et on arrive dans l'entrée. C'est amusant, l'entrée est au-dessus du salon et voilà mon endroit préféré. C'est la terrasse. Elle est très très grande.


3. Enviad una foto de vuestro cuaderno con el texto en el que se vean las correcciones en otro color.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire