lundi 30 mars 2020

TRAVAIL SIXIÈME SÉANCE 1º DE BACHILLERATO

TRAVAIL SIXIÈME SÉANCE 1º DE BACHILLERATO

Voici la fiche révision du dossier 3. Si vous avez une imprimante à la maison, imprimez-la, sinon, faites les exercices dans votre cahier et envoyez la photo des deux feuilles, après avoir fait les corrections avec un stylo d'une autre couleur.


FICHE ENTRAÎNE-TOI DOSSIER 3

SOLUTIONS DOSSIER 3 
1. a. provocante ; b. stressant ; c. admiratif ; d. énervant ; e. révélatrice.
2. a. manipulatrice ; b. provocant ; c. souriante ; d. stressantes ; e. intéressant.
3. a. 2 ; b.1 ; c.3 ; d. 2 ; e. 3.
4. a. Nous parlions tranquillement quand elle est entrée. b. Je ne regardais pas la télé car il y a eu une panne soudaine. c. Elle m’a appelé alors que je lui écrivais un sms. d. Nous sommes allés à la mer parce qu’il faisait beau. e. Comme nous étions fatigués, nous sommes rentrés à la maison.
5. a. Nous regardons la télé en discutant. b. On répond au téléphone en faisant la cuisine. c. Je range ma chambre en écoutant de la musique. d. Vous partez en vacances en sachant qu’il ne va pas faire beau.
6. a. 3 ; b. 2 ; c. 1 ; d. 4 ; e. 5.
7. a. messagerie – messages ; b. écran ; c. clavier – souris ; d. fenêtres ; e. clips ; f. site.
8. a. Il perd le match parce qu’il n’est pas en forme. b. Comme tu n’écoutes pas, tu ne peux pas comprendre le cours de mathématiques. c. Elle est célèbre car elle est passée dans une émission de télé-réalité. d. Nous sommes en retard à l’école à cause de la grève des transports en commun. e. Je n’aime pas les documentaires parce qu’ils sont ennuyeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire