mardi 31 mars 2020

TRAVAIL SEPTIÈME SÉANCE 3º DE ESO

TRAVAIL SEPTIÈME SÉANCE 3º DE ESO

1. Corrige el texto sobre el coronavirus que hiciste

CORRECTION TEXTE CORONAVIRUS

Pour te protéger du coronavirus....
-Si tienes frío o calor, si tienes sed, si te duele la cabeza y la garganta, tú debes llamar a urgencias
Si tu as froid ou chaud, si tu as soif, si tu as mal à la tête et à la gorge, tu dois appeler les secours

-Si tienes ganas de vomitar, si estás cansado, si te duele el estómago, tú debes llamar a un médico.
Si tu as envie de vomir, si tu es fatigué, si tu as mal à l'estomac, tu dois appeler un médecin

-Lávate las manos, no tosas sin protección, utiliza un pañuelo.
Lave-toi les mains, ne tousse pas sans protection, utilise un mouchoir

-Desinfecta toda tu casa.
Désinfecte toute ta maison

-Si alguien está enfermo, no lo toques, tú debes hablarle a dos metros de distancia.
Si quelqu'un est malade, ne le touche pas, tu dois lui parler à deux mètres de distance

-Qúedate en casa!! (Quedarse=RESTER)
RESTE À LA MAISON!!!//   RESTE CHEZ TOI!!

2. Escucha el audio corrección del texto anterior. Para escuchar la corrección del audio del coronavirus, pinchad en este enlace. Os informamos de que si la gente que ya lo ha grabado, quiere volver a enviarlo, puede mejorar la nota del oral

AUDIO SOLUTION CORONAVIRUS


3. Mirad este vídeo con atención, copiando el recuadro rosa de la página 23 en vuestro cuaderno.




4. Pinchad en el enlace de abajo. Aquí tenéis la ficha de repaso que es la última tarea antes de irnos de vacaciones. Si tenéis impresora, imprimidla y hacedla en la ficha, si no tenéis, copiad las respuestas en vuestro cuaderno. Tenéis que hacer las preguntas de la 1 a la 10.

ENTRAÎNE-TOI 3º DE ESO

5. Corregid la ficha con un bolígrafo de otro color y enviad las dos fotos corregidas.


SOLUTIONS DE LA FICHE RÉVISION DOSSIER 2:
1 a. lui ; b. lui ; c. leur
2 a. Non, nous ne savons pas ce qu’elle lui a dit. b. Oui, je lui ai donné ces renseignements. c. Non, ils ne leur ont pas fait de cadeau. d. Oui, ils ont pensé à lui donner le manteau qu’elle a oublié hier soir.
3 a. Si tu tousses beaucoup ; b. Si vous êtes fatigué(s) ; c. Si tu as mal ; d. Si je me brûle
4 Réponse libre
5 a. quelque chose ; b. quelqu’un ; c. personne ; d. quelqu’un ; e. quelque chose ; f. rien
6 a. Non, je ne connais personne. b. Non, elle n’a rien compris. c. Non, nous n’avons appelé personne. d. Non, ils n’ont rien gagné.
7 a. solidarité – associations ; b. collecte – produits alimentaires ; c. vêtements ; d. événements sportifs
8 a. 3 ; b. 2 ; c. 3 ; d. 1
9 Réponse libre. Exemples de réponses : a. Je mets un mouchoir propre sur la coupure. b. Je passe la brûlure sous l’eau froide. c. J’appelle les secours.
10 1 J’ai mal à la gorge. 2 J’ai froid.
11 Réponse libre

6. Enviad la foto de los ejercicios hechos y ya corregidos con un bolígrafo de otro color.

1 commentaire:

  1. Madame, dans le exercise numero huit, la letre B dit: Je n´ai pas dormir bien la nuit derniere, et tu as mis que l´option correcte est le numero 2, je ne suis pas d´accord parce que si tu es fatigué, tu dors bien. Je pense que l´option correcte est le numero 1 parce que cuand tu as chaud, tu ne dors pas bien

    RépondreSupprimer