samedi 21 mars 2020

TRAVAIL QUATRIÈME SÉANCE 1º DE BACH : Le gérondif



DATE LIMITE POUR CES ACTIVITÉS: LE 26 MARS 2020

1.Pour commencer à comprendre le gérondif, regarder la vidéo ci-dessous. On vous donne des explications en espagnol sur ce nouveau contenu grammatical





2. Regardez maintenant cette autre vidéo en français



3. Faites les exercices nº 7 et 8 de la page 39, faites la photo du cahier et envoyez-la:

-Par courriel à Laura

COURRIEL DE LAURA: laura.aguado.clave@gmail.com

-À travers le Classroom à Ana

4. Et pour finir, une chanson très connue...ÉCOUTEZ-LA, S'IL VOUS PLAÎT!!, les gérondifs sont marqués en bleu


La Mauvaise Réputation
Au village, sans prétention, 
J'ai mauvaise réputation ; 
Que je me démène ou je reste coi, 
Je pass’ pour un je-ne-sais-quoi. 
Je ne fais pourtant de tort à personne, 
En suivant mon ch’min de petit bonhomme ; 
Mais les brav’s gens n'aiment pas que 
L'on suive une autre route qu'eux… 
Non, les brav’s gens n'aiment pas que 
L'on suive une autre route qu'eux… 
Tout le monde médit de moi, 
Sauf les muets, ça va de soi. 


Le jour du quatorze-Juillet, 

Je reste dans mon lit douillet ; 

La musique qui marche au pas, 

Cela ne me regarde pas. 

Je ne fais pourtant de tort à personne, 

En n'écoutant pas le clairon qui sonne ; 
Mais les braves gens n'aiment pas que 
L'on suive une autre route qu'eux… 
Non les braves gens n'aiment pas que 
L'on suive une autre route qu'eux… 


Tout le monde me montre au doigt, 
Sauf les manchots, ça va de soi. 

Quand je croise un voleur malchanceux, 
Poursuivi par un cul-terreux; 
Je lance la patte et pourquoi le taire, 
Le cul-terreux se r’trouv’ par terre. 
Je ne fait pourtant de tort à personne, 
En laissant courir les voleurs de pommes ; 
Mais les brav’s gens n'aiment pas que 
L'on suive une autre route qu'eux… 
Non les braves gens n'aiment pas que 
L'on suive une autre route qu'eux… 
Tout le monde se ru’ sur moi, 
Sauf les culs-d’-jatt’, ça va de soi. 

Pas besoin d'être Jérémi’, 
Pour d’viner l’ sort qui m'est promis : 

S'ils trouv’nt une corde à leur goût, 
Ils me la passeront au cou. 
Je ne fais pourtant de tort à personne, 
En suivant les ch’mins qui ne mèn’nt pas à Rome ; 
Mais les brav’s gens n'aiment pas que 
L'on suive une autre route qu'eux… 
Non les brav’s gens n'aiment pas que 
L'on suive une autre route qu'eux… 
Tout le monde viendra me voir pendu, 
Sauf les aveugl’s, bien entendu.
Et une autre

En chantant     
Quand j'étais petit garçon
Je repassais mes leçons
En chantant
Et bien des années plus tard
Je chassais mes idées noires
En chantant
C'est beaucoup moins inquiétant
De parler du mauvais temps
En chantant
Et c'est tellement plus mignon
De se faire traiter de con
En chanson
La vie c'est plus marrant
C'est moins désespérant
En chantant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire